Ce qu’il faut savoir pour réaliser une extension de maison

Votre maison devient trop petite pour votre famille ? Vous souhaitez installer un bureau ou une chambre d’amis supplémentaire ? La solution idéale est l’extension ou la surélévation de votre maison. Gagnez des m² grâce à des travaux d’extension, selon les spécificités de votre logement et de votre terrain. Les professionnels de Ap’Art vous expliquent comment réaliser vos travaux d’extension.

Agrandissement de votre maison : quelle extension choisir ?

Vous avez décidé de réaliser un agrandissement de votre maison. Il faut maintenant choisir quel type d’extension est le plus adapté à vos besoins et à la typologie de votre logement, car il existe plusieurs possibilités.

  • La surélévation partielle ou totale, qui consiste à ajouter un étage à l’habitation. Idéale pour les petits terrains.
  • L’extension latérale/horizontale, qui permet de rajouter du volume sur le même plan que le bâtiment initial.
    Vous ne savez pas quelle extension serait la plus adaptée ? Demandez conseil à Ap’Art, le spécialiste de l’extension de maison.

Extension ou surélévation de maison : Demande préalable ou Permis de construire ?

Toutes les extensions nécessitent des formalités administratives. Certaines requièrent un permis de construire en bonne et due forme, tandis que d’autres ne nécessitent qu’une déclaration préalable.
Vous souhaitez faciliter vos démarches et vous lancer dans votre projet d’extension dans le respect des lois en vigueur ? Faites confiance à Ap’Art qui vous accompagnera, du conseil à la réception de vos travaux, à Nantes ainsi que dans les environs de Marseille. Expert dans le domaine, Ap’Art saura vous conseiller selon les règlements de votre secteur et le type d’extension souhaité.