Idées de rénovation pour rénover une maison ancienne

Vous avez acquis une vieille maison et souhaitez lui offrir un nouveau visage ? La rénovation d’une maison ancienne peut changer partiellement ou totalement l’aspect de votre bien, tout en conservant son charme particulier. Ap’Art vous présente quelques idées pour réaliser l’aménagement de votre maison ancienne.

Maison ancienne : aménagement de la grange

Votre vieille maison dispose d’une grange ? Au lieu de l’utiliser comme débarras ou pire, la laisser vacante, pourquoi ne pas la réhabiliter ? Créez une vraie pièce à vivre dans la grange en y créant une mezzanine pour profiter d’une belle hauteur sous plafond. Conservez les volumes et les poutres apparentes pour un espace de caractère.

Rénovation de la façade d’une vieille maison

Une maison ancienne présente parfois une façade peu attrayante. Pour redonner un air moderne et élégant à la façade de votre maison ancienne, avez-vous pensé à un bardage partiel en bois ? La rénovation d’une vieille maison passe également par un soin particulier à ses extérieurs. Le bardage en bois habille et se mêle parfaitement à d’anciennes façades.

Mieux circuler en rénovant une maison ancienne

Décloisonnez votre maison, créez de nouveaux espaces en réaménageant la disposition des pièces. Apportez de la lumière en créant de nouvelles ouvertures fenêtres et/ou baies vitrées dans votre vieille maison. Pour élaborer un plan de rénovation adapté à votre bien et à vos besoins, faites appel à un architecte.