Adopter le blanc dans sa décoration d’intérieur

IMG_1713Le blanc est un incontournable dans les intérieurs. En effet, le blanc s’invite partout, tant par facilité que par choix esthétique. Et si on changeait la donne ? En effet la décoration d’un appartement en blanc peut donner vie à votre logement. Retrouvez nos conseils pour utiliser le blanc dans votre décoration d’intérieur.

Les avantages d’un appartement ou une maison à l’intérieur blanc

Voici quelques atouts d’une décoration d’appartement en blanc.

Tout d’abord le blanc donne une impression d’espace et un esprit lumineux. Idéal pour les petits volumes afin de tromper l’œil. Allié des éclairages, il met en valeur votre mobilier, vos objets… vos intérieurs tout simplement.
L’autre avantage du blanc est qu’il s’adapte à tous les styles de décoration, qu’elle soit minimaliste, contemporaine, de charme… Vous pouvez adopter une maison à l’intérieur blanc qui aura sa propre personnalité selon ce que vous y ajouter.

Conseils pour intégrer le blanc à sa décoration d’intérieur

Pour casser la monotonie du blanc, n’hésitez pas à varier les textures et les effets qui donneront du caractère à votre intérieur. Satin, mat, brillant, lisse ou structuré…. Vous avez le choix.

Vous craignez que le blanc donne une impression de froid ? Dans ce cas, meublez et accessoirisez votre intérieur. Rendez la pièce chaleureuse et un intérieur « cocoon » grâce à des éclairages chauds et des objets.

Mettez de la couleur ! Réchauffez l’atmosphère de la pièce avec des touches de couleur. Installez du mobilier dans les tons chauds, peignez un pan de mur de couleur vive… Et pourquoi ne pas installer du parquet blond, châtaigne ou blanc pour un air scandinave ?

Parce que le blanc est à la fois incontournable et difficile à maîtriser, n’hésitez pas à faire appel à un expert de la décoration intérieur. Ap’Art vous accompagne et vous conseille pour une décoration personnalisée à Nantes et ses alentours.

Découvrez nos autres réalisations